MANGER DES BONNES GRAISSES, C'EST ESSENTIEL


Les graisses sont très importantes pour le bon fonctionnement de l’organisme mais faut-il encore savoir bien les choisir. En effet, si certaines graisses auront plutôt tendance à nous causer du tort en revanche les bonnes graisses sont bénéfiques pour le corps et ne doivent pas être négligées.


Tu as envie d’en savoir plus, je te laisse lire la suite…


Parmi les graisses à limiter, on a les acides gras saturés et les acides gras trans. Les acides gras saturés, Il y en a surtout dans les produits d’origine animale. Les acides gras trans sont très présents dans les aliments transformés. Mais parlons plutôt des bonnes graisses parce que c’est ça qui nous intéresse.


Ces graisses dites « bonnes », on parle d’acides gras insaturés, on les retrouve notamment dans le poisson mais aussi dans les œufs. Ils sont riches en vitamine A, D et E. Des vitamines qui sont liposolubles, c’est-à-dire que les graisses qu’on a dans le corps vont conserver ces vitamines.


On retrouve également des bonnes graisses dans les avocats, les graines mais aussi les fruits à coque qui contiennent des acides gras insaturés. Ces fruits à coque sont remplis de minéraux et de vitamines, notamment la vitamine E, très importante pour la qualité de la peau et des cheveux. Les fruits à coque sont également une source de fibres qui permet de réguler le transit.


Le gras participe au bon fonctionnement du cerveau. Sa consommation est essentielle pour les fonctions cognitives. D’ailleurs la naturopathe, Solenn Pin, nous explique que « notre cerveau est composé de 60 % de gras ». Le cerveau a donc besoin du gras, une bonne source d’énergie pour fonctionner correctement.

L’importance de l’équilibre entre les omégas 3, 6 et 9.

Ensuite, on a les acides gras monoinsaturés ou omégas 9. Riches en antioxydants, elles ont un rôle anti-inflammatoire et protègent le système cardiovasculaire. Ces acides gras, on les retrouve principalement dans l’huile d’olive, les olives, les avocats, les noisettes et les amandes.


Dans les acides gras polyinsaturés, on retrouve les omégas 6 et 3. Ces graisses sont essentielles, c’est-à-dire que le corps n’est pas capable d’en fabriquer. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de les intégrer dans notre alimentation pour fournir au corps ce dont il a besoin.


Un déséquilibre entre les omégas peut entraîner de l’inflammation. Il est donc important de les varier et de respecter cet équilibre.



Qu'en est-il de Turtle ?

Nous utilisons pour nos granolas de l'huile de colza, qui est riche en oméga 3. Découvrez-les ici !





Nos pâtes à tartiner sont composés à 80 % d'oléagineux et sont donc riches en bonnes graisses. Envie de pâtes à tartiner composés de bons ingrédients ? Commandez nos produits, c’est juste ici !




GREEN FRIDAY SPECIAL

Register now and get 25% off on our web shop !!!

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
Deals, news, recipes. Subscribe to our newsletter!

BE BIO 01

© 2020 by turtle SPRL - hello@turtlecereals.com